Lyon en jaune

Photos de Lyon jaunes ou or

Les photos de cette galerie sont des photos de Lyon dans lesquelles le sujet, l’originalité de l’image ou la couleur dominante est le jaune ou le doré. Photos de jour ou de nuit, d’architecture, etc. Pour ceux qui aiment ou qui ne jurent que par le jaune !

Couleur de l’éclat, la vivacité, la valeur, la renaissance, la traîtrise, la gaîté, la vie !

couleur-rougeNulle couleur n’est plus joyeuse que cette couleur. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.
Pourtant, derrière cet aspect joyeux, ses tonalités peuvent se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l’adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes.
Le jaune pâle contrairement au jaune vif s’écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l’ego (c’était la couleur de l’Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l’ouverture et du contact social : on l’associe à l’amitié et la fraternité ainsi qu’au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème (source www.code-couleur.com)

Alors, welcome et belle balade dans la « Golden gallery of Lyon » !

GD Star Rating
loading...
Lyon en jaune, 3.5 out of 5 based on 2 ratings