Lyon en rouge

Photos de Lyon en rouge

Les photos de cette galerie sont des photos de Lyon dans lesquelles le sujet, l’originalité de l’image ou la couleur dominante est le rouge.
Photos de jour, de nuit, d’architecture, etc. Pour ceux qui aiment ou qui voient la vie en … rouge !

A propos du rouge

couleur-rougeCette couleur est sûrement la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante et enveloppante.
D’un autre côté, on l’associe au sang, à l’enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c’est là toute sa force : elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives.
Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.

La couleur rouge dans l’esprit latin c’est aussi le risque, l’audace, le feu/sang, la passion/destruction de la passion. Le sens donné change suivant le contexte. Liberté, révolte, interdit/provocation… A savoir que le rouge est visible très rapidement, jusqu’à 40 fois  plus vite que les autres couleurs. Le rouge réchauffe et la vue du rouge accélère la circulation du sang !

Alors, welcome et belle balade dans la « Red gallery of Lyon » !

GD Star Rating
loading...
Lyon en rouge, 4.0 out of 5 based on 1 rating