Chinese corner – Parc de la Tête d’Or

Le chinese corner ou comment le luminion devient lampion

En franchissant la porte des Enfants du Rhône plongez, le temps d’une balade, au cœur de l’imaginaire chinois, entre tradition et modernité, entre rêve et réalité. Découvrez un village librement inspiré de la ville historique de Xi’an, théâtre participatif de projections d’ombres chinoises. Plus loin, six grandes lanternes dispersées sur la pelouse dévoilent des silhouettes en mouvement. Chacun est libre de raconter son histoire.

La forêt, peuplée d’une multitude de lanternes, semble respirer au rythme de leurs variations. Sa déambulation l’emmène vers le lac parsemé de lotus, sur lequel il est invité à déposer à son à son tour une fleur, participant ainsi au tableau général. Sur le chemin du retour, une rue bordée de lanternes offertes par Canton pour célébrer les 25 ans de jumelage avec Lyon, invite à l’échange.

A la fin du voyage, le corps se réchauffe, les mains serrées sur une tasse de thé et chacun emmène dans son cœur une petite pensée qui trouve son propre coin de Chine.

Chinese Corner est réalisée par Li LI / STUDIO3003

Fondé par l’artiste Li LI, le collectif STUDIO3003, implanté en Chine s’attache à réunir et à fusionner les talents d’artistes pour participer au rayonnement intellectuel et franco-chinois dans une dimension internationale. Li LI est une jeune artiste chinoise résidant en France depuis 2007. Ses travaux cherchent à établir une connexion, une interaction entre les visiteurs, le lieu et le projet artistique lui-même.

www.studio3003.net

GD Star Rating
loading...

    Et vous ? Vous pensez quoi de cette photo ?

    Votre email ne sera pas publié.

    Servez vous de ces balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>