Nouveau réseau de site photo

Comme le laissait entendre le post de septembre sur la réorganisation du menu, une nouvelle organisation plus large voit le jour.

Un réseau de site photo pour une répartition par thématiques précises

De rassembler des photos de voitures aux côtés d’édifices ou de photos de ville avait pour effet de mélanger les thèmes et de créer des menus, des sous-menus et des sous sous-menus. Le mieux pour le confort de l’internaute à été de subdiviser proprement le site par thématiques. Chaque rubrique de tête devenant un sous-site à part entière. Ainsi, progressivement, le site général CréditPhoto.com se transformeraient en theme1.creditphoto.com, theme2.creditphoto.com, theme3.creditphoto.com, etc.

Le premier site thématique du réseau photo CréditPhoto.com

Après quelques batailles techniques pour mettre en oeuvre la solution Multisite de WordPress qui sommes toutes est très simple (puisqu’elle était à ma portée !), quelques gestion de DNS sur OVH et différents tests et hop, le premier site thématique est en place. Il est dédié à la thématique « nature » et se nomme nature.creditphoto.com

Un sous-site presque conforme à l’original

Puisque l’objet est de faire simple, on reste dans le même univers graphique avec les mêmes repères qu’ils soient d’instructions ou de navigation. Une touche de couleur vient juste montrer simplement que nous avons quitté le navire amiral. Dans le cas de ce premier opus, la touche de vert vient mettre le site CréditPhoto déédié à la nature en conformité avec … la nature !

Une navigation par éléments

La nature est une thématique magnifiquement large dans laquelle on puiser mille et une source d’inspirations. Pour garder un sens incontestable aux futurs galeries, une division par « éléments » :

  • L’eau permet de retrouver toutes les photos de mer, de cascades, de rivières, de pluies, de gouttes, …
  • La terre regroupera tous les paysages, les textures, l’architecture, la faune, la flore, …
  • L’air pourra comporter toutes les photos de ciels et de nuages, vapeurs, brumes et bruines, …
  • Le feu présentera essentiellement des photos de soleil, au lever, au coucher, etc
  • L’espace devrait rassembler les photos de nuit, d’étoiles, de voies lactées, de lunes, …

Des photos et rien que des photos

Toutes les pages « génériques » restent sur le site principal. Ainsi le blog « Au fil du clic » ne sera pas disponible sur les sites du réseau. Toute l’information sur la création des nouvelles rubriques ou la mise en ligne de nouveaux portfolios, bref, sur la vie des blog restera concentrée sur le site principal.

Que deviendra creditphoto.com à terme ?

C’est une bonne question que je vous remercie d’avoir posée. Je vais y réfléchir !

A voir

Le site dédié à la nature : nature.creditphoto.com

 

[showads ad=910×90]

 

GD Star Rating
loading...
  • Nouveau blog photo auto
    Nouveau blog photo auto

Et vous ? Vous pensez quoi de cette photo ?

Votre email ne sera pas publié.

Servez vous de ces balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>